Conditions générales de vente de la BV « VITA MINA »
1. Données d'identité de l'exploitant du site Internet
L'exploitant (« l'Exploitant ») du site Internet www.vitamina.be est la BV « VITA MINA », dont le siège social est situé à 8820 Torhout (Belgique), Kwaplasstraat 71, avec numéro d'entreprise et numéro de TVA 0431.828.954, RPR Gand, Ostende. département. Les Clients peuvent adresser leurs questions, commentaires ou réclamations à l'Exploitant par téléphone ou par e-mail. Joignable par téléphone en Belgique au +32/50.230.237 (du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h). Par e-mail via info@vitamina.be.
2. Validité des présentes conditions générales de vente
Les présentes conditions générales s'appliquent à la vente de tous les produits par l'Exploitant.
3. Droit de rétractation du consommateur pour les contrats à distance
Dans un contrat à distance, le consommateur a le droit d'informer l'opérateur qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'amende et sans indication de motif, dans un délai de 14 jours calendaires à compter du lendemain de la livraison du bien.
Toutefois, le consommateur n'a pas de droit de rétractation en ce qui concerne la livraison de biens qui ne peuvent pas être retournés ou peuvent devenir rapidement périmés en raison de leur nature, ni en ce qui concerne la livraison de biens dont le sceau a été brisé par le consommateur. . Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation et souhaite exercer ce droit, le produit doit être dans son emballage d'origine, en parfait état et non utilisé, et les étiquettes ne doivent pas avoir été retirées.
Le consommateur les renvoie à ses frais via Bpost à la BV « VITA MINA », 8820 Torhout (Belgique), Kwaplasstraat 71. Dans ce cas, nous rembourserons le consommateur dans les 30 jours suivant le retour.
4. Conclusion de l'accord
4.1. Le client peut sélectionner des produits individuels de notre gamme dans notre boutique en ligne et les récupérer dans un panier électronique en cliquant sur le bouton « acheter maintenant ».
Une commande engageant le Client ne sera conclue qu'après que le Client (1) aura saisi toutes les données nécessaires à la conclusion du contrat, (2) aura confirmé avoir lu et accepté les présentes conditions générales de vente, (3) cliquez sur le bouton « paiement » et l'ordre de paiement par carte de crédit a été accepté par l'émetteur de la carte.
Jusqu'à ce que le Client ait cliqué sur le bouton « payer », le Client peut modifier la commande et les détails de la commande envisagée. Toutes les informations saisies par le Client dans le cadre de la commande sont contractuelles. L’Exploitant ne peut en aucun cas être tenu responsable d’une mauvaise saisie des données de destination ou des informations de santé. Les adresses de livraison mal renseignées relèvent de la responsabilité du Client et peuvent entraîner des frais supplémentaires.
4.2. Une fois que le Client a passé une commande, une confirmation de réception de la commande générée automatiquement sera envoyée par e-mail. Les détails de la commande et les présentes conditions générales sont rappelés dans cet accusé de réception. Si le Client n'a pas déjà imprimé et/ou enregistré ailleurs le détail de la commande et les présentes conditions générales dans le cadre de la procédure de commande, nous lui recommandons d'imprimer et de sauvegarder cet email.
4.3. La vente n'est définitive qu'une fois que la commande a été acceptée par l'Opérateur et que le Client a transféré l'intégralité du montant (frais de port compris) à l'Opérateur selon les modalités de paiement indiquées sur le site Internet. Les frais d'expédition indiqués dans le panier ont été calculés vers une adresse en Belgique. Les frais d'expédition vers une adresse hors de Belgique sont calculés après saisie de l'adresse de livraison.
4.4. Les offres que nous faisons sous quelque forme que ce soit ne sont pas contraignantes pour l'Opérateur et ne constituent qu'une invitation au Client à passer une commande. L'Opérateur se réserve le droit d'accepter ou de refuser une commande d'un Client. L'Opérateur n'est généralement pas obligé de conclure un contrat et a le droit de refuser une commande sans indication de motifs.
4.5. Les réductions sont réputées accordées une fois à chaque fois. Les remises accordées antérieurement n'engagent en aucune façon l'Opérateur pour un accord ultérieur.
5. Disponibilité, délai de livraison des produits et résiliation unilatérale
5.1. Si certains des produits commandés par le Client ne sont plus disponibles au moment de la commande, nous nous réservons le droit, dans un tel cas, de choisir d'accepter partiellement ou de refuser totalement la commande. Nous vous en informerons immédiatement par e-mail.
5.2. Si les produits commandés sont disponibles, le délai de livraison à l'adresse indiquée par le Client est généralement de deux jours ouvrés après réception du paiement de la commande dans le cours normal des affaires.
5.3. Les dates de livraison et délais d'exécution précisés par l'Opérateur sont exprimés en jours ouvrés, sont donnés à titre indicatif et ne sauraient jamais être considérés comme engageants par le Client. En aucun cas un retard, s'il n'est réellement déraisonnable, ne pourra donner lieu à une indemnisation à la charge de l'Exploitant ou à une résiliation du contrat par le Client. Uniquement en cas de retard véritablement déraisonnable de livraison ou d'exécution de la part de l'Opérateur et sous réserve que ce retard véritablement déraisonnable soit uniquement imputable à l'Opérateur, la vente pourra être résolue et le Client pourra suspendre l'exécution et exiger le remboursement de la commande auprès de l'Opérateur, sans frais supplémentaires ni indemnisation.
5.4. La livraison a lieu uniquement en Europe. Le Client garantit que la livraison peut être effectuée à tout moment.
5.5. Après que la commande ait été présentée trois fois sans reçu, elle sera retournée à l'adresse de l'Opérateur à 8820 Torhout (Belgique), Kwaplasstraat 71. Le Client peut toujours obtenir la commande après avoir demandé et payé les frais supplémentaires.
6. Prix
6.1 Sauf indication expresse contraire, à l'égard du Client, tous les prix indiqués sur la boutique en ligne sont exprimés en euros et hors TVA. Les offres et prix annoncés par la boutique en ligne sont valables tant qu'ils sont en ligne et dans la limite des stocks disponibles. L'Opérateur a le droit de corriger les erreurs matérielles.
6.2. Le prix et la promotion indiqués au moment de la commande s'appliquent toujours à une commande. L'Opérateur se réserve le droit de modifier et de corriger les prix des produits et les informations sur les produits. Si un produit déjà acheté semble avoir été réduit peu de temps après, aucune demande de remboursement de la différence de prix ne peut être faite.
6.3. Le prix s'entend majoré de toutes taxes et droits prélevés ou perçus par tout gouvernement, selon le cas applicable au jour de la livraison et/ou de l'exécution de la vente. Toute modification du régime d'évaluation après la conclusion du contrat sera facturée conformément à la législation en vigueur.
7. Options de paiement
7.1. Le paiement s'effectue toujours par prépaiement via l'une des options de paiement proposées le jour de la commande.
8. Plaintes
8.1. Les produits achetés et reçus par le Client bénéficient des garanties légales obligatoires.
8.2. Toutes les réclamations du Client concernant les livraisons effectuées, à l'exception des vices cachés, ne sont valables que si elles sont signalées par écrit par le Client à l'Opérateur par lettre recommandée dans les trois jours calendaires après la livraison de la marchandise, avec une description claire. des défauts, tout cela sous peine de défection. Les réclamations doivent être envoyées à l’adresse email suivante info@vitamina.be.
8.3. L’exploitant n’est pas responsable des vices cachés des marchandises vendues/livrées, ni des défauts visibles des marchandises vendues/livrées. Dans le cas impossible où ces exclusions de responsabilité pour vices apparents et de responsabilité pour vices cachés seraient nulles, les obligations d'indemnisation de l'Exploitant au titre des défauts des marchandises livrées ne s'étendent pas au-delà de celles de l'Exploitant et de ses fournisseurs. et sont en outre soumis aux mêmes restrictions que celles prévues par ces fournisseurs dans leurs conditions générales. La responsabilité de l'Exploitant ne pourra alors jamais s'étendre au-delà du simple remplacement, sans qu'une indemnisation complémentaire ne soit exigée de l'Exploitant. L'Opérateur peut toujours exiger le retour des marchandises défectueuses, à condition qu'il se réserve le droit de les remplacer. La responsabilité de l'Exploitant expire si les marchandises livrées par l'Exploitant sont exposées à une utilisation et à une fiscalité anormales ou extraordinaires. La responsabilité de l'Opérateur envers les Clients est limitée aux cas dans lesquels les dommages sont causés par une erreur grossière ou intentionnelle. Par ailleurs, la responsabilité de l'Exploitant pour tout dommage causé par le produit vendu, sauf cas occasionnel de faute intentionnelle, est limitée au montant du prix de vente, sauf exclusion légale.
8.4. L'Opérateur n'est pas responsable du contenu des sites Internet de tiers vers lesquels il renvoie via ce site Internet.
8.5. Le Client sait et reconnaît que les astuces, conseils et solutions que nous proposons ne remplacent pas la consultation d'un médecin qualifié ou d'un expert en matière de bien-être.
9. Force majeure
Tout événement constituant un obstacle insurmontable à l'exécution normale de nos obligations ou nous obligeant à arrêter temporairement ou définitivement les travaux est considéré comme un cas de force majeure. L'interruption temporaire des travaux pour cause de force majeure entraîne, de plein droit et sans indemnité, une prolongation du délai d'exécution initialement déterminé, d'une durée égale à la durée de l'interruption majorée du délai normalement nécessaire à la reprise des travaux. .pour y aller. Les mêmes dispositions s'appliquent en cas de grève et de lock-out.
10. Respect des droits de propriété intellectuelle
Le Client s'engage à respecter tous les droits de l'Exploitant, y compris ses droits de propriété intellectuelle de quelque nature que ce soit, notamment s'agissant des produits à vendre, du site Internet de l'Exploitant et de l'ensemble de son contenu.
Toute utilisation autre que la sélection et l'achat d'un produit et autre que l'usage pour lequel le produit a été commercialisé nécessite notre autorisation écrite et expresse préalable ou, si les droits concernés ne nous appartiennent pas, celle du propriétaire légitime.
11. Loi applicable, compétence et divisibilité
11.1. Cet accord est exclusivement régi par le droit belge.
11.2. Sauf disposition contraire de la loi, les litiges relatifs ou en relation avec le présent accord doivent être portés exclusivement devant les cours et tribunaux de Gand. L'Exploitant a également le droit de porter un litige devant une cour ou un tribunal du ressort du lieu de résidence du Client.
11.3. Si une condition générale ou une partie de celle-ci est invalide ou inapplicable, l'accord continuera d'exister sans cette condition générale ou partie et cette condition générale ou partie sera remplacée par ce qui se rapproche le plus possible de l'intention sans être invalide ou inapplicable. .
12. Politique de confidentialité de l'opérateur
L'Opérateur respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site et veille à ce que les informations personnelles que vous fournissez soient traitées de manière confidentielle. Nous utilisons vos informations pour traiter les commandes aussi rapidement et facilement que possible. Pour le reste, nous n'utiliserons ces données qu'avec votre autorisation. L'Opérateur ne vendra pas vos informations personnelles à des tiers et les mettra uniquement à la disposition des tiers impliqués dans le traitement de votre commande.
L'Exploitant utilise les données collectées pour fournir à ses Clients les services suivants :
Si vous passez une commande, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse e-mail, de votre adresse de livraison et de vos éventuelles informations de paiement pour traiter votre commande et vous tenir informé de son évolution. Afin de rendre les achats sur www.vitamina.be aussi agréables que possible, nous stockons vos informations personnelles et les informations concernant votre commande et l'utilisation de nos services avec votre autorisation. Cela nous permet de personnaliser le site Web et de vous recommander des produits qui pourraient vous intéresser. Avec votre autorisation, nous utilisons vos données pour vous informer sur le développement du site Internet et sur les offres spéciales et promotions. Si vous ne souhaitez plus le recevoir, veuillez nous le faire savoir en envoyant un email à info@vitamina.be.
Dans votre compte, nous stockons des informations telles que votre nom et votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse de livraison afin que vous n'ayez pas à les saisir à chaque nouvelle commande. Les données sur l'utilisation de notre site et les commentaires que nous recevons de nos visiteurs nous aident à développer et à améliorer davantage notre site.
Si vous répondez à une promotion ou à un concours, nous vous demandons votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail. Nous utilisons ces données pour mener à bien la campagne et mesurer la réponse à nos campagnes marketing. Nos employés et les tiers engagés par nous sont tenus de respecter la confidentialité de vos données.
Nous apprécions la confiance que vous nous accordez et nous traiterons donc vos données avec le plus grand soin. Vos données seront protégées et traitées de manière confidentielle. Si vous avez des questions concernant la politique de confidentialité de www.vitamina.be, vous pouvez envoyer un e-mail à info@vitamina.be. Notre service client vous aidera si vous avez besoin d'informations sur vos données ou si vous souhaitez les modifier. Vous avez expressément le droit de rectifier vos données. Si des modifications de notre politique de confidentialité sont nécessaires, vous trouverez toujours les informations les plus récentes sur cette page.
L'Opérateur respecte la vie privée de tous les utilisateurs de son site et veille à ce que les informations personnelles que vous fournissez soient traitées de manière confidentielle. Nous utilisons vos informations pour traiter les commandes aussi rapidement et facilement que possible. Pour le reste, nous n'utiliserons ces données qu'avec votre autorisation. L'Opérateur ne vendra pas vos informations personnelles à des tiers et les mettra uniquement à la disposition des tiers impliqués dans le traitement de votre commande.
L'Exploitant utilise les données collectées pour fournir à ses Clients les services suivants :
Si vous passez une commande, nous avons besoin de votre nom, de votre adresse e-mail, de votre adresse de livraison et de vos éventuelles informations de paiement pour traiter votre commande et vous tenir informé de son évolution. Afin de rendre les achats sur www.vitamina.be aussi agréables que possible, nous stockons vos informations personnelles et les informations concernant votre commande et l'utilisation de nos services avec votre autorisation. Cela nous permet de personnaliser le site Web et de vous recommander des produits qui pourraient vous intéresser.
Dans votre compte, nous stockons des informations telles que votre nom et votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail et votre adresse de livraison afin que vous n'ayez pas à les saisir à chaque nouvelle commande. Les données sur l'utilisation de notre site et les commentaires que nous recevons de nos visiteurs nous aident à développer et à améliorer davantage notre site.